Représentation

Conciliation vie professionnelle/vie familiale : l’Unaf rencontre le MEDEF

Le 28 février 2024, Marie-Pierre Gariel, administratrice de l'Unaf, Guillemette Leneveu, Directrice Générale et Jean-Philippe Vallat, en charge de la direction des Politiques et actions familiales et des Etudes, ont rencontré Florent Sarrazin, Directeur adjoint à la Direction de la protection sociale du MEDEF. Il était accompagné de Clarisse Costa, chargée de mission en charge du financement de la protection sociale et de la politique familiale.

Le 28 février 2024, Marie-Pierre Gariel, administratrice de l’Unaf, Guillemette Leneveu, Directrice Générale et Jean-Philippe Vallat, en charge de la direction des Politiques et actions familiales et des Etudes, ont rencontré Florent Sarrazin, Directeur adjoint à la Direction de la protection sociale du MEDEF. Il était accompagné de Clarisse Costa , chargée de mission en charge du financement de la protection sociale et de la politique familiale.

Les échanges ont porté sur la conciliation vie familiale – vie professionnelle dont les indicateurs se dégradent en France alors qu’elle constitue une des réponses aux pénuries sectorielles de recrutement que subissent certaines entreprises.

Plus précisément, le MEDEF et l’Unaf ont pu partager leurs points de vue respectifs sur le projet de réforme du congé parental, les risques de déplafonnement du barème des participations familiales dans les crèches et les paramètres de la réforme du complément mode de garde prévue pour 2025.

L’Unaf a alerté sur les risques, pour les employeurs et pour l’emploi, d’une augmentation des restes à charge des parents salariés, ainsi que sur les conséquences de la multiplication des plafonds de ressources qui réduisent l’impact des gains salariaux consentis par les employeurs.

Contact : Afficher l'email

Voir aussi

Aucun résultat