Représentation

L’Unaf a rencontré Marine Jeantet, Déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté

Cet échange a porté principalement sur le déploiement des Points Conseil Budget. L'Unaf est revenue sur la nécessité d'une extension du périmètre de la revalorisation salariale prévue dans le Ségur 2 aux intervenants de l'accompagnement budgétaire.

Le 20 octobre 2022, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, Guillemette Leneveu, Directrice Générale, accompagnées de Jean-Philippe Vallat, en charge de la Direction des Politiques et actions familiales et des études, ont rencontré Marine Jeantet, Déléguée interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté. Chloé Ravouna, chargée de mission auprès de la déléguée, participait aussi à l’entretien.

Cet échange a porté principalement sur le déploiement des Points Conseil Budget. L’Unaf est revenue sur la nécessité d’une extension du périmètre de la revalorisation salariale prévue dans le Ségur 2 aux intervenants de l’accompagnement budgétaire.

Selon les repères sur la mise en œuvre des mesures salariales annoncées lors de la Conférence des métiers du 18 février 2022 :

L’Unaf a insisté sur le fait que les problèmes de recrutement notamment liés à cette absence de revalorisation créé des situations d’iniquité entre les structures portant des PCB et surtout risque d’obérer la capacité des Udaf à déployer leurs services par exemple, dans le cas d’expérimentations telles que l’expérimentation « Aide budget » qui va concerner, dans les prochains mois, une dizaine de département.

L’Unaf a par ailleurs fait part de son souhait de rediscuter du modèle économique des PCB dans l’objectif de mieux tenir compte de l’activité réelle des Points Conseil Budget.

La Déléguée interministérielle a bien noté ces demandes et proposera prochainement un cadre de discussion sur ces sujets avec l’ensemble des parties prenantes.

Contact : Afficher l'email