Questions Réponses

Le compte rendu de mandat

Le compte rendu de mandat présente une synthèse annuelle de votre engagement pour les familles. Découvrez « Contributions », votre nouvel outil numérique de gestion et de valorisation de votre action au sein du réseau Unaf,Udaf, Uraf !

Le compte rendu de mandat

Depuis le 1er janvier 2020, la valorisation du temps bénévole est devenue obligatoire. Cette valorisation contribue à donner une meilleure visibilité des ressources que nous mobilisons, à confirmer le dynamisme, l’activité et le volume d’heures bénévoles consacrées à la défense des familles.

En qualité de représentant familial, vous devez éga-lement adresser une fois par an un compte rendu de mandat à l’Union qui vous mandate. Cette synthèse annuelle présente notamment les principaux sujets sur lesquels vous êtes intervenu/avez participé au cours de ces représentations pour la défense des familles.

« Quels sont les avantages de l’outil ? »

En utilisant « Contributions », vous valorisez votre engagement pour les familles et l’impact de votre action avec :

« Comment y accéder ? »

L’outil est accessible uniquement via votre compte Rézo (la base de connaissances), à l’aide de votre e-mail et mot de passe personnel. Vous devriez recevoir vos identifiants par mail prochainement. Si ce n’est pas le cas, rapprochez-vous de votre Udaf !

« Que contient « Contributions » ? »

Votre espace est créé et personnalisé en fonction de votre représentation par le référent de votre Union ! Vous y retrouvez :

Rézo contributions

« Contributions », c’est votre nouvel outil numérique de gestion et de valorisation de votre action au sein du réseau Unaf,Udaf,Uraf : que vous soyez bénévole au sein d’instance(s) interne(s) et/ou représentant familial.

Nouveau : Rézo Notes de frais

« Notes de frais », accessible uniquement via « Contributions », facilite la saisie et le traitement des notes de frais prises en charge par votre Union.

Pour en savoir plus

Bénédicte Vital

Chargée de mission Représentation et vie associative