Représentation

L’Unaf a rencontré la secrétaire générale du comité interministériel du Handicap

Le 17 janvier 2024, la Directrice générale de l'Unaf, Guillemette Leneveu a rencontré Céline Poulet, Secrétaire générale du Comité Interministériel du Handicap et la Coordinatrice interministérielle à l’accessibilité universelle, Sophie Rattaire. Il s'agissait de lui présenter l’action du réseau Unaf-Udaf dans le champ du handicap et lui exposer les problématiques notamment liées à la Protection Juridique des Majeurs, qui concerne un bon nombre de personnes frappées de handicaps psychiques. Autres sujets évoqués : les aidants familiaux et l'habitat inclusif. Les échanges se poursuivront au bénéfice des personnes handicapées.

Le 17 janvier 2024, la Directrice Générale de l’Unaf, Guillemette Leneveu, Valérie Bonne, coordonnatrice du pôle « Protection et droits des personnes » et Agnès Brousse, coordonnatrice du pôle « Convention d’objectifs – Bientraitance – Evaluation des activités » ont rencontré la Secrétaire Générale du Comité Interministériel du Handicap Céline Poulet et la Coordinatrice interministérielle à l’accessibilité universelle Sophie Rattaire, afin d’échanger sur les champs d’intervention et les engagements communs envisageables.

Au cœur de cette première rencontre, 3 sujets impliquant largement le réseau Unaf Udaf :

Plusieurs pistes de travail ont été évoquées pour avancer ensemble concrètement dans chacun de ces dossiers, tant au niveau des politiques publiques, que sur les territoires.

Des suites opérationnelles ont été prévues afin de faciliter les interactions entre nos réseaux respectifs, pour défendre des causes communes, pour valoriser les initiatives et les bonnes pratiques des Udaf en matière d’inclusion des personnes en situation de handicap.

A cet effet, Céline Poulet a notamment exprimé le souhait de se déplacer au sein du réseau des udaf dans un programme d’habitat inclusif à destination de jeunes sortant de l’Aide sociale à l’enfance (ASE).

Contact : Afficher l'emailAfficher l'email