Représentation

Branche Famille : l’Unaf félicite Christelle Dubos pour sa nomination au poste de médiatrice nationale et de référente déontologie à la Cnaf

Christelle Dubos vient d'être nommée médiatrice nationale et référente nationale déontologie au sein de la Cnaf. L'Unaf prendra prochainement attache auprès d'elle pour fixer un entretien afin d’évoquer les difficultés croissantes rencontrées par les personnes sous mesures de protection ainsi que par les services mandataires dans leurs démarches administratives et plus largement l’ensemble des familles confrontées à des difficultés d’accès aux droits.

Christelle Dubos à l'Unaf en 2019

Le 23 juin 2022, dans un communiqué de presse, la Cnaf a annoncé la nomination de Christelle Dubos au poste de médiatrice nationale et de référente nationale « déontologie » pour la Branche Famille. L’Unaf, qui a rencontré à de nombreuses reprises Christelle Dubos lorsqu’elle était au poste de secrétaire d’État chargée des politiques sociales et familiales auprès du ministre des Solidarités et de la Santé de 2018 et 2020, la félicite pour cette nomination.

Au-delà de la fonction de médiation administrative dont elle rendra compte au Conseil d’administration dans lequel siège l’Unaf, elle sera aussi en charge de la défense des valeurs de la République, de la protection des données et de la sécurité des usagers dans le cadre des systèmes d’information. Elle assurera également le poste de référente nationale « déontologie ». Elle sera directement rattachée au Directeur Général de la Cnaf.

L’Unaf demandera prochainement un entretien afin d’évoquer les difficultés croissantes rencontrées par les personnes bénéficiant d’une mesure de protection, ainsi que par les services mandataires, dans les démarches administratives. Seront également évoquées les difficultés d’accès aux droits de l’ensemble des familles confrontées à des difficultés d’accès aux droits. Cet entretien sera également l’occasion d’évoquer les enjeux en matière de déontologie.

Contact : Afficher l'email