Représentation

L’Unaf était présente à la restitution des travaux du CNR numérique pour le volet inclusion numérique

Le 21 avril 2023, l'Unaf était présente à la restitution des travaux du CNR numérique sur l’inclusion numérique. 19 propositions du Gouvernement issues des travaux du volet inclusion numérique qui se déclinent autour de quatre axes ont été présentées. Une phase de concertation s'ouvre maintenant pour en débattre et définir collectivement des objectifs et la déclinaison opérationnelle de la feuille de route présentée lors de cette restitution à laquelle l'Unaf apportera sa contribution.

Stéphanie Pouria, chargée de mission au pôle Médias et usages numériques était présente le 21 avril 2023 à la restitution des travaux dans le cadre du CNR numérique sur l’inclusion numérique en présence de Jean-Noël Barrot, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé de la Transition numérique et des télécommunications.

M Jean-Noël Barrot a ainsi présenté les 19 propositions du Gouvernement issues des travaux du volet inclusion numérique du Conseil National de la Refondation. Porté par un travail conjoint de l’ANCT et de La Mednum dont l’Unaf est membre, le CNR a donné lieu à une importante mobilisation d’experts, chercheurs, acteurs qualifiés, et citoyens au sein de quatre groupes de travail nationaux et dans le cadre de concertations territoriales animées par les Hubs pour un numérique inclusif.

Les propositions se déclinent autour de 4 axes :

L’objectif du Gouvernement est de permettre que 80% de la population puisse disposer des compétences numériques de base alors qu’aujourd’hui 31,5% des 18 ans et plus sont plus ou moins éloignés du numérique*. (*récente étude conjointe du Credoc-Cread).

Une phase de concertation s’ouvre maintenant, pour en débattre et définir collectivement des objectifs et la déclinaison opérationnelle de la feuille de route présentée lors de cette restitution.

Vous pouvez participer à cette concertation via le lien suivant.

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